menu

Choisis comment jouer

Une collection d'échiquiers animés

Retrouve une large collection d'échiquiers dans des univers totalement uniques et époustouflants. Chacun conçu sur des thématiques très connues, des films, des jeux vidéos, ... associé à une ambiance sonore et une direction artistique unique ! Fais ton choix parmi cette collection, débloque les 6 pièces de l'échiquier puis affronte tes amis et tes adversaires dans ton univers préféré !

The Tavern
The Tavern
Paragon
Paragon
Fire Lands
Fire Lands
Ice Lands
Ice Lands

Apprend et améliore tes compétences

Tutoriels

Vous n'avez jamais joué aux échecs et vous avez peur d'être perdu sur MCO ? Ne vous inquietez pas, nous avons créé des tutoriels pour que vous puissiez apprendre les règles mais également pour vous perfectionner !

Cours et instructeurs

Tu es un joueur professionnel d'échecs et tu souhaites transmettre tes connaissances à tous les joueurs de MCO ? Tu pourras, grâce un éditeur en jeu, créer des cours que les joueurs pourront consulter en te récompensant.

Spectateurs & mode replay

Chacune des parties jouées dans MCO sont archivées à vie et rattachées à un identifiant unique. Tu seras alors en mesure de les partager, de les regarder en direct et de les revoir quand tu le souhaiteras.

Modes de jeu

Tu souhaites apprendre le jeu d'échecs, devenir le meilleur joueur du monde, ou simplement collectionner les échiquiers ? Peu importe, entre les parties personnalisées, les IA, le mode "Classé", le mode "Normal", les puzzles, le mode fun et les tournois, tu trouveras ton bonheur !

Casual, pro... Trouve ton but

Succès et quêtes

Impressionne tes amis en leur montrant ta collection de succès que tu as réussi à accomplir ! Ces derniers te permettront en plus de débloquer du contenu et de gagner des récompenses ! Et n'oublie pas chaque jour de réaliser ta quête journalière pour gagner de l'expérience et des pièces d'or !

Collections

Utilise tes pièces d'or et tes diamants pour obtenir des portraits, des pièces d'échiquiers et des coffres tous disponibles dans 4 niveaux de rareté : Commun, Rare, Epique et Légendaire ! Arriveras-tu à remplir ta collection de portraits et d'échiquiers ?

Rangs

Chaque joueur possède deux ELOs, un ELO en mode Blitz et un autre en mode Classique. Il te suffit de jouer en partie classée pour faire évoluer ton ELO et te permettre de débloquer les 12 rangs disponibles dans MCO, allant du rang "Unranked" au prestigieux rang "World Championship Contender" !

MCO Championnats du monde

Chaque année aura lieu le championnat du monde de Magic Chess Online ! Tous les joueurs ayant obtenus le rang World Championship Contender en mode Blitz ou en mode Classique pourront participer au tournoi. Les qualifications se dérouleront en ligne puis les finalistes auront la chance de participer à une grande finale qui se déroulera dans une grande salle de spectacle avec une grosse récompense à la clé ! Seras-tu le prochain champion du monde de MCO ?

Joue avec tes amis ou ta communté

Communauté

Ajoutes tes amis dans ta liste d'amis et affrontes les dans des parties personnalisées ! Tu pourras également discuter avec eux et les regarder jouer en direct grâce au mode spectateur.

Programme d'influence

Tu es un influenceur, un fan d'échecs, une organisation ? Nous avons créé un "Influence Program" pour te récompenser en fonction de ton "influence". Plus tu influences, plus tu gagnes !

Pour les streamers

Tu es un streameur et tu souhaites jouer à MCO ? Nous avons conscience que le partage avec sa communauté est important, c'est pour cette raison que nous intégrons plusieurs fonctionnalités dédiées au streaming !

Moderniser les jeux d'échecs

Moderne
Echiquier connecté

Jouer en dématérialisé c'est bien mais le physique c'est mieux non ? Grâce à des échiquiers connectés, tu seras en mesure d'affronter des joueurs de MCO dans ton salon sur un échiquier connecté et automatisé !

Commande vocale

N'as-tu jamais rêver de commander un échiquier comme un écolier sorcier simplement par la voix ? Dans MCO, tu peux utiliser la commande vocale pour bouger tes pièces comme un véritable sorcier !

Réalité virtuelle

Pour se plonger pleinement dans les différents univers que propose chacun des échiquiers de MCO, quoi de mieux que de pouvoir jouer en réalité virtuelle ?! Enfilez vos casques !

Feuille de route de développement

Alpha

Développement des fonctionnalités principales

Beta fermée

Phase 1 : Accès des packs "Légendaire" [EU Serveurs]

Phase 2 : Accès des packs "Légendaire" & "Epique" [EU Serveurs]

Phase 3 : Accès de tous les packs + Accès anticipé Steam [Serveurs Internationaux]

Open beta

Jeu Gratuit Pour Jouer sur toutes les plateformes

Final release

Programme Cours & Instructeurs

Développement de nombreux échiquiers

Tournois officiels

Evènements officiels

Championnat du monde annuel

menu

Choose your way to play

Collection of Animated chessboard

Find a large collection of chessboards in totally unique and breathtaking universes. Each one designed on very well-known themes, films, video games, ... associated with a unique sound environment and artistic direction ! Make your choice among this collection, unlock the 6 pieces of the chessboard then face your friends and your opponents in your favorite universe !

The Tavern
The Tavern
Paragon
Paragon
Fire Lands
Fire Lands
Ice Lands
Ice Lands

Learn and improve your skills

Tutorials

You never played chess and you are afraid of MCO. Don't worry, we've created tutorials for you to learn the rules but also to improve yourself !

Lessons & Instructors

You are a professional chess player and want to pass your knowledge on to all MCO players. Thanks to an in-game editor, you will be able to create lessons that players will be able to consult and they will be able to reward you for it.

Spectators & replay mode

Each of the games played in MCO are archived for life and linked to a unique identifier. You will also be able to share them, watch them live and see them again whenever you want.

Game modes

Do you want to learn chess, become the best player in the world, or simply collect chessboards ? Regardless, between custom games, AI, ranked & normal modes, puzzles, fun mode and tournaments, you will be able to play your favorite mode !

Casuals, pros... Find your goals

Achievements and quests

Impress your friends by showing them your collection of achievements that you have successfully completed ! These will also allow you to unlock content and earn rewards! And don't forget to complete your daily quest to earn experience and gold coins every day!

Collections

Use your gold coins and diamonds to get portraits, chess pieces and chests, all available in 4 rarity levels: Common, Uncommon, Epic and Legendary ! Will you be able to fill your collection of portraits and chessboards ?

Ranks

Each player has two ELOs, one ELO in Blitz mode and the other in Classic mode. All you need to do is play a Ranked mode to upgrade your ELO and unlock the 12 ranks available in MCO, ranging from the "Unranked" rank to the prestigious "World Championship Contender" rank !

MCO World Championship

Every year the World Championship of Magic Chess Online will take place ! All players who have achieved the "World Championship Contender" rank in Blitz mode or Classic mode will be able to participate in the tournament. Qualifications will take place online then the finalists will have the chance to participate in a grand final which will take place in a large theater with a big reward ! Will you be the next World Champion of MCO ?

Play with your friends Or your community

Social features

Add your friends to your friends list and compete against them in custom games ! You can also chat with them and watch them play live thanks to the spectator mode.

Influence program

Are you an influencor, a chess fan, an organization ? We created an "Influence Program" to reward you according to yout influence. More you influence, more you win !

Streamer features

You are a streamer and you want to play MCO. We are aware that sharing with your community is important, it is for this reason that we integrate several features dedicated to streaming !

Modernity in chess game

Modern
Connected Chessboard

Playing on a screen is good but a real chess board is better, isn't it ? Thanks to connected chessboard, you will be able to face MCO players in your living room on a connected an automated chessboard !

Voice Recognition

Have you never dreamed of commanding a chessboard like a wizarding schoolboy simply by voice? In MCO, you can use voice recognition to move your pieces like a real wizard !

Virtual Reality

What is better than being able to play in vritual reality to fully immerse yourself in the different worlds of MCO chessboards ?! Just put on your headsets !

Development Roadmap

Alpha

Main Features Development

Closed Beta

Stage 1 : Legendary packs access [EU Servers]

Stage 2 : Legendary & Epic packs access [EU Servers]

Stage 3 : All packs access & Steam Early Access [International Servers]

Open beta

Free To Play on all platforms

Final release

Lessons & Instructors Program

Development of chessboards

Official tournaments

Official events

Annual World Championship